Dimanche 17 mars, réveil 6h30 tout le monde debout et même si hier le printemps pointait son nez, ce matin pull, anorak, gants, bonnet et skis sont de rigueur.

Direction Mouthe où Elen, notre web-inscriveuse, reine des « ok » a mis au point avec son team d’entraineurs : 13 équipes de 3 coureurs du SCVM Nordique pour la dernière course régionale d’une saison bien remplie.

Que dire du format « relais » :

  • Un casse tête pour les entraineurs
  • Un point de non-retour pour les parents qui ont fait la fête et qui avait inscrit leur loulou (vivement cette après midi que l’on pionce sur le canap)
  • Une envie pour les inscrits de bien faire pour les copains
  • La joie pour les supporters de revoir des skieurs qui ont pris leur retraite de course de ski mais qui viennent pour que les copains puissent courir
  • Des moments de solitude aussi quand t’as jamais fait de classique ou que la descente c’est sympa mais quand même y’avait pas un petit coin plat dans cette contrée.

« Première course en classique pour Flo »

Les adultes s’élancent, la piste est exigeante pour Joel et Florent qui démarrent en classique. 1ere course en classique pour Florent qui a remplacé Guigui au pied levé : Bravo !

Ils passeront le relais à Elen et Ludi qui ont adoré la descente derrière le chalet.

Arno, 3èmerelayeur, ne sait plus où donner de la tête entre le fond de Fiona et l’alpin de Kiara et du coup il fait du piquet en descente ce qui lui permet d’arriver très vite derrière le chalet où…..la piste est étroite, oups !!

Jean Charles, quand à lui, reprend le flambeau sur cette piste noire qui n’en peut plus de grimper.

Les U15-U17 démarrent. Alexis et Hugo se placent dans les premiers, Justin prend un mauvais départ mais récupère de belle manière pendant son 2èmetour.

Fiona accèlère le rythme et donne le relais en 2èmeposition à Lubin. Maëlle et Garance font la course ensemble. Chapeau à Fantine qui prend le dernier relais avec deux tours de piste noire qui n’a pas que le nom. Nanouk nous fait un magnifique dépassement dans un trou de souris, équilibre au top.

C’est au tour des U13-U11-U9. Raf, Gugu, Gabin, Titouan, Lois, Dorian, Ninon et Noélie sont en classique.

La neige a transformé : c’est pas évident. Romane nous surprend en arrivant 1ère au-dessus de la côte : attends le flash n’a pas chauffé. Arrivent les filles : Léane, Chloé, Yléane, Ines, Maély, Liv et Léona : elles se donnent à fond et les sourires sont là.

Nos garçons reprennent le flambeau : Léo donne tout mais Romain ne lâche rien. Timéo double, Nathan grapille des places, Martin s’arrache, Timothé et Lucas se surpassent, Charly notre U9 est ovationné sur les hauteurs de Chez Liadet et Ianis garde le sourire et la patate même si quand même c’est dur.

Bilan de la journée :

  • 2 podiums avec Romane, Raf et Léo 2èmedu relais et Fiona, Lubin et Alexis 3ème 
  • Des sourires et encore des sourires
  • De la joie et de la bonne humeur et même si le soleil et les oiseaux c’est bien, nous avons quand même un pincement au cœur en se disant que « voilà c’est fini » que c’était la dernière régionale et que même si le réveil a sonné à 6h30 un dimanche matin et bien on était bien.
La Belle Equipe

Revivez ce superbe dimanche avec les photos (merci les filles) de : Myriam, Sylvia, Steph&Elen.

A samedi aux Contamines pour le skieur cross ou n’hésitez pas à aller aux Championnats de France des Clubs organisés par l’ASOP ce we, on croise les doigts pour la neige pour l’équipe de Jean-Marc.


2 commentaires

Flo · 18 mars 2019 à 22 h 27 min

Super Article ! Un bien beau Week-End.
Merci pour tous les bons moments passés sur les courses et aux entrainements

Elen AMIOTTE · 18 mars 2019 à 21 h 57 min

Un beau reportage !! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.