La Patrouille 2019 aux Granges Dessus

Encore une belle course ce samedi aux Granges Dessus. Arrivée sur site avec Yannick et Sylvia avant que la buvette ne soit en place, la peur de faire 3 kms dans la pampa avec les skis, les changes, les caisses de fart et le casse croûte. Le SCVM prend place, je dirais même le SCVM prend TOUTE la place…

18 équipes de 3 coureurs du SCVM ont fait le déplacement. Reconnaissance du parcours : une descente, une montée avec un virage à 180, euh 2 saucisses plantées dans la neige : qu’est-ce donc ? Ah un marquage d’un petit saut : énorme pensée pour Oriabelle que nous avons vu sur les listes d’inscrits !!!

Sous le ravito, les gars s’activent au fartage : fartage compliqué avec une neige qui vacille entre 0° et 1° : nous rééditons le choix de la semaine passée mais chuuuut : secret des druides mortuaciens….

Les accompagnateurs chaussent les skis pour suivre la course, faut dire que la neige est tombée en abondance et qu’elle n’est pas tassée ce qui sera fatal pour le mollet de Romu (bon rétablissement).

Les U11-U13 s’élancent sur la piste, ils sont en nombre. Nous avons même vu des équipes de 9 lièvres : quel plaisir pour les spectateurs. Belle victoire pour Léo, Raph et Timéo. Belle place aussi pour Romane, Léane et Maely. De belles courses pour tous les lièvres avec de l’entraide et des sourires mais aussi de belles chutes : ça fait partie du jeu. Mention spéciale à Charly, notre U9 du jour.

C’est le tour des U15-U17. Lubin, surclassé en U17, part pour 8 kms avec des costauds et reprend Justin et Nanouk. Justin accroche, Nanouk glisse : belle 5ème place en sprint avec une équipe du CSRP. 2 belles équipes de filles partent en découdre, Garance et Fantine de retour de Bordeaux s’appliquent avec Fiona pour produire un beau ski. Emilia (revenue à la compet pour le plaisir de ses coéquipières), et Maëlle accompagnent Emma sur ce parcours exigeant.

Au tour des seniors, 1 équipe de filles et 3 équipes de mecs avec Olivier M qui remplace Romu au pied levé (Yannick s’étant caché dans la forêt et Tof : « pas possible j’ai du fart sur les mains »).

Nicolas, Joël et Olivier R terminent sur le podium, belle image de la grande famille des clubs de ski du Haut Doubs.. (ASOP, SCVM,CSRP). A l’image des U13, Arnaud, Cyrille, Olivier M, Maxime, Florent et Jean Charles nous font une patrouille à 6. Les filles, même pas peur du saut, font une belle 4ème place.

L’ASOP termine sur le podium avec 22 équipes inscrites et nous nous levons le camp, chargés comme des mules avec des « c’est à qui les skis ? » et la tête remplie de nouveaux beaux souvenirs.

Les photos de Ludi : https://photos.app.goo.gl/T6BpoLy7xQXtT8tK9

Les photos d’Alex : https://photos.app.goo.gl/d6L8t4D9vma8jgub6

Les photos d’Elen : https://photos.app.goo.gl/dJCqdQX4THCGfWPB6

La vidéo d’Alex : 
https://www.facebook.com/SCVM.fond/videos/1099687420192261/

Une vidéo de Romu :
https://youtu.be/54_SBgPLYGM

Résultats : http://skiclubfrasnedrugeon.fr

Et que dit un gamin aux autres gamins : « A dans 15 jours »


2 commentaires

Guillaume Dusaussoy · 4 février 2019 à 7 h 30 min

Quelles courses ! Quel article ! Ca va être difficile de réécrire derrière … 😉

Romu · 3 février 2019 à 19 h 45 min

Magnifique article. Merci la ROLAND Team et BRAVO ?? à tous les lièvres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.