Belle 2ème place de Juju (ici au départ à côté du futur vainqueur Emilien Louvrier

Après cette magnifique semaine passée sur les skis aux Cluds, pourquoi ne pas y retourner le we…en plus c’est la Mara !

Le samedi place au skating, avec des mortuaciens sur les deux distances proposées. Le ciel est gris, l’ambiance humide, mais ça glisse pas mal.Ce n’est pas Fiona qui me contredira, puisqu’elle remporte le 12km avec une confortable avance, Bravo ! Sur cette distance, on retrouve Oriabelle qui s’offre une 6ème place en guise d’échauffement, puisqu’elle courra le challenge Bertoncini l’après midi, puis Ludivine, et enfin Maëlle et Titouan, ainsi que leurs parents, qui en passant la ligne d’arrivée en famille gagnent le poids de leur petite soeur en chocolat! Sur le 25 km le SCVM est représenté par Perrine (6ème) et Arnaud (20ème).

Le dimanche, changement de style, et surtout changement de météo. Le ciel c’est ouvert en fin de nuit, les traces brillent, ça glisse très vite!

Sur le 22 km, la famille Bellabouvier est aux avants postes dès le départ. Places que Julien et Nicolas ne quitteront pas. Après une course menée à un train d’enfer, Julien prend une superbe 2ème place, Nicolas le suit de peu avec une 4ème place. Damien, moins chanceux, casse une canne après quelques kilomètres. Pour ma part, je termine « honorablement » ma première course en classique.

Retrouvez l’article de Nordic Mag ici

Sur l’épreuve « reine » , Olivier Rives termine le 42 km à la 24ème place.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.