Au cours du Week-end les leaders de la team entraîneurs prévoient une séance sur neige dans de lointaines contrées à une date décalée. Malgré la pluie, l’encadrement reste motivé. 

Lundi matin la pluie continue à tomber ☔️

Malgré tout, 16 lièvres sont au rendez-vous. 

On charge tout le matériel et c’est parti : Les Gras, de la pluie, Pontarlier, de la pluie, Mouthe, de la pluie, Chaux-Neuve, de la pluie, au dessus du tremplin, de la pluie mêlée… 

Arrivée au Pré Poncet, enfin de la neige ! 🌨

Vite, on débarque le matos et la valse des lièvres commence auprès des farteurs appliqués. Au final, c’est une poussette rouge argentée qui remportera la palme (je suis certain que Dom nous l’aurait prédit !). Ainsi fartés, les lièvres sont parés.

Thimotée et les coachs qui peinent à le suivre

Le sourir aux lèvres, tout le monde s’engage dans la forêt. Glisse et accroche, tous les ingrédients sont réunis pour un super moment. 

Quel pied de refaire du classique sans écailles et sans peluches. L’absence de traces fait travailler l’équilibre, Renards et Écureuils découvrent pour la plupart ce très beau circuit technique et exigeant physiquement. 

Romane & co

Après cette classique matinée, il est temps de ravitailler, l’hypo guettant certains lièvres. 

Reprise de forces au chaud dans la salle hors sac très bien conçue 😉. Beau moment de convivialité où se forge l’esprit de camaraderie et d’équipe. On range les skis à farter et on sort les skating. Yeah, c’est reparti ! 

Les lièvres gloutons

Piste encore plus exigeante en skate, la largeur limitée, le relief et la consistance de la neige demandent un travail permanent. C’est super ces toboggans en sous bois dans les hauteurs du Pré Poncet.

16 lièvres heureux

Certains ont la glisse, Tim, Nanouk, Léo, d’autres moins Nathan, Lubin, Justin… D’autres pas du tout : Benji qui tient dans les côtes en faisant du classique avec ses skates ! 

Ainsi l’état de fraîcheur des uns et des autres est très variable en fin de séance. Au final, smile face 😃😃 pour tous et bonne ambiance générale 👍, la plus belle des récompenses pour les entraîneurs. 

Magnifique séance, que c’est bon de skier sur la neige ! ❄️❄️

Joyeux Noël à tous ! 🎄🎄🤶

Flo & Léo

Quelques photos : ici


1 commentaire

Romu · 27 décembre 2019 à 20 h 01 min

Super séance, super article ! MERCI et BRAVO 👍👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.