Challenge Bertoncini

Enfin une course pas trop loin de chez nous, on se dit qu’on va pouvoir rester un peu au lit!!! Mais ça, c’est sans penser que c’est une course en classique et qu’un paquet de lièvres se sont inscrits, il va donc falloir être sur place au lever du soleil pour que les coachs puissent farter sereinement… Bon, j’exagère un peu, mais quand on arrive sur le Mont d’or au lieu-dit “la Roulette”,nous sommes seuls… Pas un organisateur, un skieur ou même une piste en vue. Petit moment de doute puis d’autres matinaux arrivent enfin! C’est le bon endroit! Et quel endroit, après avoir marché un petit peu nous arrivons dans une clairière ensoleillée, la neige fraîche est au rendez-vous, c’est magnifique. Il aura fallu attendre la dernière course pour avoir de telles conditions. Car oui, nous ne le savons pas encore à ce moment mais ce sera la dernière course de l’hiver.

Installation du camp de base, repérage de la piste, essais de fartage, distribution des dossards. La course se déroulera sous forme de team sprint, par équipe de deux. Le premier coureur fait un tour, donne le relais à son partenaire, repart et ainsi de suite. Le nombre et la distance des tours varient en fonction de la catégorie.

La piste est exigeante avec une descente rapide et technique et une belle bosse. Les lièvres font leur maximum et s’encouragent. Les coachs sont aux petits soins pour les skieurs.

De beaux résultats dans toutes les catégories et un podium pour Ninon et Inès. Le club se classe deuxième de la compétition.

Inès et Ninon 3èmes

Si on avait su… On aurait peut être laissé les lièvres s’amuser un plus longtemps sur les lattes… Si on avait su… On serait certainement resté un peu plus à discuter autour d’un verre… Si on avait su…

Mais avec des si… on coupe du bois (citation de Marie Dorin reprise par Martin Fourcade!). Alors on va se dire que malgré l’absence de neige et cette fin de saison en queue de poisson, on a quand même bien profité (surtout du stade des Tuffes), on a passé de très bons moments ensemble au bord et sur les pistes.

Merci à l’ensemble des encadrants de l’école de ski pour cette saison 2019-2020. Vivement la prochaine!

Des photos ici : https://photos.app.goo.gl/ojEjXKxSf9zpRdqw7


4 commentaires

Hélène · 12 avril 2020 à 18 h 57 min

Super article Sylvia, que de bons souvenirs!!!
Une superbe journée dans un endroit paradisiaque, avec une belle neige, il est clair qu’on ne s’imaginait pas que ce serait la dernière journée de la saison….vivement l’année prochaine!

Elen AMIOTTE · 12 avril 2020 à 14 h 09 min

Sympa cet article ! … Nostalgie ! Merci !

Romu · 11 avril 2020 à 21 h 15 min

Merci Sylvia pour cet article, une belle matinée et de bons souvenirs ! 😉

Stéphanie Nouail · 11 avril 2020 à 21 h 10 min

Merci sylvia pour ce bel article et les photos. Si j’avais su comme tu dis je serais venue…
Un grand merci à tous les encadrants du scvm pour cette saison.
Nous espérons vous revoir tous bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.