Nous sommes partis Jules et moi le lundi 22 juin à 8H30 du Meix-Musy à pieds avec un sac à dos et nous sommes arrivés au Crêt de la neige jeudi 25 juin vers les 15H30. Nous avons effectué 4 étapes :
Lundi : Meix-Musy-Fort Malher (40 km, 929 m d+, 7h47) : avec une pause pique-nique à la Côte du Cerf. On a eu la pluie juste 2h le matin puis le soleil ne nous a pas quitté pour le reste de notre traversée jurassienne.
Mardi : Fort Malher-Fort Saint-Antoine (26 km, 687 m de d+, 5H20) : où une fondue extra préparée par le papa de Jules nous attendait le midi. Puis l’après-midi, mon papi nous a emmené à la ferme de la Boissaude qui fait partie des alpages du Mont d’Or et nous sommes allés jusqu’à la Source du Doubs, une fois arrivés à la Source du Doubs, mon papi est venu nous chercher et nous sommes allés manger et dormir chez lui près de Mouthe, un peu de confort ça ne fait pas de mal (DOUCHE, steak, pizzas, gratin de pâtes). Après une bonne nuit sur un lit, le mercredi matin, il nous a emmenés à Chapelle des Bois, d’où nous sommes partis.
Mercredi : Chapelle-des Bois-La Dôle (34 km, 1347 m de d+, 7H17) : Grand ciel bleu, superbe paysage et beaucoup de calme dans la forêt du Risoux. Sandwich pour le midi puis patates braisées, comté, saucisson !
Jeudi : La Dôle-Le Tiocan( parking en dessous du crêt de la Neige) (38 km, 1636 m de d+, 7H59) : Réveil du hamac à 5H15, départ 6h15 avec un magnifique lever de Soleil, nous sommes descendus à la Vattay puis montés au col de la Faucille où un petit déjeuner nous attendait après 3h de marche ( petits croissants, tarte à la myrtille, ÇA FAIT DU BIEN !). Après cette pause, nous sommes partis pour monter sur les hauteurs de l’Ain, sur les crêtes du Haut Jura où nous avons marché pendant 5h sur le GR des Balcons du Léman ( un mot pour ce sentier ? MAGIQUE ! nous sommes passés au Mont Rond, le Colomby de Gex, le Grand Crêt (sommet de la station de ski de Lélex) où nous avons pique-niqué, puis après le pique-nique, après tant d’attente, de marche, d’ampoules, de courbatures, de douleurs au chevilles, enfin, le Crêt de la Neige nous tendait les bras ! 
Après quelques photos, nous sommes descendus pendant 1h jusqu’au parking du Tiocan qui se trouve au dessus du village de Thoiry.
Arrivés au Tiocan, mon grand oncle qui vit à Thoiry est venu nous chercher puis nous a ramenés chez lui, puis PISCINE ( une douche avant sinon nous allions faire tourner l’eau) et pétanque nous attendaient ainsi qu’un bon gros barbecue !
Cela fait donc un total de 142 km pour 4490 m de dénivelé positif en 28H30.
 
C’était FANTASTIQUE !!


4 commentaires

Romu · 7 juillet 2020 à 21 h 13 min

Quelle belle aventure ! Merci de nous l’avoir fait partager et Bravo 👏 les gars !

Julie Lambert · 6 juillet 2020 à 17 h 33 min

Waouh…Bravo les gars!!!! Et merci pour ce beau compte-rendu et ces superbes photos!

arnoux · 4 juillet 2020 à 12 h 38 min

2 copains pour 1 belle aventure , bravo les gars !
super photos et des souvenirs qui resteront gravés pendant longtemps .
encore BRAVO a vous deux

Elen AMIOTTE · 30 juin 2020 à 21 h 15 min

Oouahh ! Ben Bravo ! Un grand bravo ! Une belle aventure, un bel exploit ! Je suis impressionnée ! Merci pour ce magnifique reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.