Retour sur le week-end dernier dans les Vosges qui accueillaient les championnats de France des clubs, un des plus gros évènements de la saison. Une jolie délégation du SCVM a fait le déplacement pour représenter le club avec une équipe filles (Fiona, Romane et Céline), une équipe gars (Timéo, Lubin, Justin et Joël) et deux supers coachs/techniciens (Romu et l’inusable Dom).
Samedi matin était consacré à la reconnaissance de piste et quelques tests de skis pour certains coureurs et tests de farts pour Dom et Romu. Après le voyage et la séance du matin, quelle joie de retrouver notre pique-nique grandement mérité ! Ce bonheur intense s’est soudainement arrêté pour Justin lorsqu’en tournant la tête à gauche puis à droite, a vu le casse-croûte de ces compères Lulu et Roro. Ils avaient des WRAPS alors que lui avait un saladier de coquillettes parce qu’il n’y avait plus rien dans son frigo, vous rendez-vous compte ??! Heureusement l’équipe a su trouver les mots pour le consoler et le remobiliser.
Sieste, balade de santé, UNO et partie de babyfoot avec un certain Baptiste Gros ont rythmé l’après-midi des athlètes pendant que le Dom et Romu effectuaient un travail titanesque sur tous les skis jusqu’à l’heure du repas. Petite réunion de course et au dodo, l’équipe des filles ouvre le bal le lendemain tôt.
Dimanche, 6h, le réveil pique, le temps est grisâtre mais on est super motivés !!
9h, c’est parti pour la première course de la journée, la D2 féminine où nous évoluions. Fiona lance l’équipe en classique pour 3km, un vrai petit lièvre, elle qui appréhendait le classique, elle se débrouille comme une cheffe et passe le relais à Roro très bien placée, à la bagarre. Roro remontée à bloc, effectue des parties montantes de folie, elle est en feu et nous replace à la 5ème place. Malheureusement les parties descendantes sont en sa défaveur. Pour autant, après ses 4km, elle me passe le relais dans de très bonnes dispositions, on n’est vraiment pas loin de la tête après son magnifique relais. Je m’élance alors pour 5km, j’y crois à bloc, malheureusement je ne suis pas dans un très bon jour et je viens finir la course à la 7ème place. A une place de la montée en D1… Les filles sont déçues mais elles ont plus que fait le job, je n’ai pas été capable de finir leur boulot mais on viendra prendre notre revanche l’an prochain !


Place à nos garçons maintenant, en D2 également et quel plateau les attend ! Nos 4 fantastiques vont avoir la chance de courir auprès des équipes de Manificat, Parisse, Jouve, Jay, Gros et j’en passe… Timéo avec son dossard numéro 1, ouvre le bal en classique et face aux 46 coureurs qui sont avec lui, tire son épingle du jeu et lance son frère aux alentours de la 20ème place. Lubin retrouve rapidement ses sensations en classique, il effectue un magnifique relais où il remonte place après place. Justin s’élance maintenant en skating, la neige est maintenant bien transformée, pas facile à skier mais il est propre techniquement et ça file, si bien qu’il lance Jojo avec monsieur Maurice Manificat ! Joël, après avoir fait grimacer Richard et Momo termine ce très beau relais avec Justin et ses 2 garçons (elle est belle l’histoire) à la 30ème place.


Nous avons pu profiter ensuite des courses de première division sous un magnifique soleil et une superbe ambiance le long de la piste.
Un IMMENSE merci à Romu et à Dom pour ce magnifique week-end que l’on a passé.

Les Championnats de France des clubs sont vraiment l’un des plus beaux évènements de la saison. Quel plaisir de mélanger les générations, de partager ces moments, de se retrouver le temps d’un week-end dans cette ambiance festive.

Le mot de la fin pour Justin qui malgré sa mésaventure coquillettes a kiffé son séjour : « Merci à tous, c’était un bon week-end, j’ai pris beaucoup de plaisir avec toujours cette super ambiance, c’était cool »

Article écrit par Céline

Les photos: https://photos.app.goo.gl/ytrhYwB54XsZCKor5


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.