Le week-end des 8 et 9 octobre, le ski club des Verrières a organisé le championnat de France de ski d’été sur le site d’Arçon. Les U15 jusqu’aux seniors pouvaient s’inscrire et se confronter aux meilleurs skieurs nationaux! Chez les seniors, les athlètes des équipes de France étaient bien présents pour remporter le titre!

Le samedi, c’est une épreuve de sprint en classique qui était proposée aux skieurs. 1ère étape, un chrono  qui permettait d’établir un classement. Puis en fonction des catégories 30 compétiteurs se qualifiaient pour des phases finales de confrontation directe par poule de 6. ( quand les compétiteurs étaient nombreux les 30 suivants étaient eux aussi qualifiés pour des poules dans un tableau B, une sorte de consolante)

Le matin, 5 U15 du club ( Inès, Léane, Gugu, Timot et Timéo) et 1 U16 (Fiona L) étaient inscrits mais Timéo n’a pas pris le départ, gêné par une blessure au genou et à la main.

Lors du chrono, Inès allonge un peu le parcours, ce qui a vite des conséquences sur 800m et termine 67ème. Elle ne se qualifie pas pour la suite de la compétition. Léane termine 38ème et se qualifie pour les quarts de finale du tableau B. Tout comme Gugu qui termine 39ème. Timot et Fiona se qualifient pour les quarts de finale du tableau A en terminant respectivement 15ème et 17ème.

Place au KO Sprint, épreuve toujours sympa à regarder! Départ à 6, les 2 premiers se qualifient pour le tour suivant, les autres s’arrêtent.

De belles bagarres pour nos 4 lièvres! Fiona ne se qualifie pas mais les 3 autres poursuivent leur route. Timot s’arrête en demie finale, battu par le tiercé gagnant de la compétition. Léane et Gugu se hissent en finale du tableau B et Gugu peut même lever les bras à l’arrivée!

Belles courses pour tous. Cette répétition de sprints permettra à nos jeunes lièvres d’acquérir de l’expérience pour la suite de la saison.

L’après-midi, en U18, Romane, Raf et Léo étaient à leurs tours engagés sur le même format de compétition.

Après les qualifs, Romane est très bien placée, elle est 5ème. En route pour les quarts. Léo, 21ème se qualifie. Raf se classe 76ème et ne se qualifie pas pour la suite.

C’est reparti pour les confrontations directes en poule de 6! Ca passe en quart pour Romane mais pas pour Léo qui termine 15ème au final. Puis Romane se fait éliminer en demie et finit 11ème.

De chouettes résultats!

Le dimanche, de retour au lever du soleil sur le stade d’Arçon, nos 5 U15 sont motivés pour affronter le chrono lors d’un individuel en skating.

Il ne fait pas chaud en bord de piste mais l’ambiance monte gentiment. Chacun se donne à fond et les 3 garçons réalisent de belles performances en étant tous les 3 dans le top 22 (Gugu14 ème, Timot 21ème et Timéo 22ème) à quelques secondes du podium. Léane termine 58 ème et Inès 83ème.

Les plus grands arrivent avec le soleil.

En U16 F, Fiona réalise une superbe course et monte sur la 3ème marche du podium!

En U18 F, Romane impressionnante lors de son passage imite Fiona et s’empare de la 3ème place!

Chez les U18 G, 4 lièvres sont présents au départ (3 ont posé la carabine pour l’occasion). Raf termine 63ème, Léo 26ème, Justin 20ème et Lubin devient vice-champion de France!!!

En U20 G, Alexis lui aussi a mis de côté les cibles et termine à une belle 25ème place.

Pour ceux qui veulent éplucher tous les résultats c’est par là:https://ski-club-verrieres-cluse.e-monsite.com/

Pour ceux qui veulent voir nos lièvres en photos ou en vidéo c’est par ici: https://photos.app.goo.gl/UD1VcYmEiDY1C8NK7 (Désolée appareil photo en mode portrait le samedi, nos lièvres sont passés trop vite pour lui)

 

Bravo à tous et bravo aux organisateurs, une belle fête du ski nordique tout près de chez nous, nous avons  de la chance. Place au biathlon la semaine prochaine.

 

 

 

 


1 commentaire

Elen AMIOTTE · 10 octobre 2022 à 22 h 21 min

Merci Sylvia pour l’article ! Et bravo à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.