Devant l’absence de neige sur tous les sites du Massif Jurassien, le CD25, le MJ et l’ESSS ont décidé de proposer une course en ski-roues à tous les compétiteurs de la région. Le stade d’Arçon a donc accueilli un nouvel évènement ce samedi 7 janvier: LE CONCOURS DARWIN (évoluer ou ne pas survivre…)

12 skieurs du Val de Morteau se sont inscrits: les irréductibles compétiteurs (Raf en U18, Timéo, Gugu, Timothée et Léane en U15), une nouvelle venue sur une course sur macadam (Ninon en U15) et 6 petits U9 ou U11 bien courageux pour leur 1ère course tout court (Sam, Aubin, Loukas, Matéo, Tilio et Pacôme.)

Au programme, masstart en classique pour les U18, individuel skate pour les U15, et parcours ludique pour les U9 U11.

Voilà quelques unes de leurs réactions après la course:

“J’étais bien mais j’avais mal aux bras à cause de l’escalade en cours au collège. Content de faire une course.” Timéo (vainqueur dans sa catégorie!)

“J’étais bien, j’avais un peu mal aux jambes dans le 2ème tour. Content de faire une course et de mon résultat.” Augustin (6ème!)

J’étais bien dans mon premier tour mais je suis tombée dans le 2ème (Elle a voulu imiter Elen à l’entraînement de mercredi: gros plat ventre!). J’ai continué quand même mais c’était dur car j’avais mal au ventre et au pouce. Contente quand même d’avoir fait une course mais un peu déçue et pouce en vrac…)” (Léane 15ème)

“Je suis content pour ma 1ère course même si je n’avais pas trop envie de la faire!” (Sam)

“C’était trop cool pour ma 1ère course!” (Aubin)

“C’était trop bien! J’ai adoré le sprint à l’arrivée!”(Loukas)

“Malgré le manque de motivation en voyant le niveau des autres concurrentes, je ne regrette pas d’avoir fait la course. Superbe course!” Ninon (18ème)

“Content de faire une course mais dur de reprendre en ski-roues…” Raf

Les photos et vidéos: https://photos.app.goo.gl/15WyvScFmYkHChtj6

Les résultats: https://www.saugeathlon.com/

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.