Ce début avril marque la fin de saison pour les nordiques et ça se déroule à Prémanon. En cette année olympique, on pouvait retrouver au stade des Tuffes les différentes disciplines du nordique : saut, combiné, fond et biathlon.

Et cerise sur le gâteau, retour de la neige : une vraie météo hivernale pour fêter le ski !

Quelques lièvres du SCVM étaient de la partie : Romane Nappey en fond, Fiona Baron, Léo Carlier, Justin Remonnay et Lubin AMIOTTE en biathlon.

Vendredi 1 avril 

En fond, grippée en début de semaine, Romane a participé au KO sprint skate : 20ème des qualifications, elle termine 16ème à l’issue des phases finales. Un beau résultat qui vient ponctuer une très belle première saison en U17 : bravo Romane !

Ensuite, on retrouve la mass start biathlon pour les U17, avec Justin, Léo et Lubin. La dernière course de la saison par un temps hivernal avec de la neige, des températures froides et du vent : le cocktail favori des biathlètes !!!!

Avec un 9/15, Léo finit 23ème. Pour sa première année U17, il aura réalisé une très belle saison en se classant 8ème du Samse National Tour. Juju et moi avons fait un tir moyen avec 8/15 : une 17ème place pour Juju et 19ème pour moi . Juju termine donc 14ème du classement général et je termine 4ème.

Samedi 2 avril

Mass start classique : Romane termine 21ème d’une belle course de classique, fartée en poussette : pour peu, on croirait que l’hiver commence.

Mass start biathlon pour Fiona : Fiona réalise un beau 18/20 et termine 24ème avec les U22 et séniors, pour clôturer cette saison.

Dimanche 3 avril

Relais des comités : 7 équipes engagées chez les filles pour le MJ, Fiona participe à la fête dans une équipe en tant que dernière relayeuse. Avec 5 équipes engagées pour le massif Jurassien, Léo et moi sélectionnés en tant que premiers relayeurs du MJ U17, participions pour la première fois à ce relais. Léo était associé à Léo Longchamp et Martin Bourgeois République.

Pour ma part, j’ai eu la chance de faire partie du relais avec Pierrick Pasteur (meilleur biathlète MJ U19 de la saison) et surtout avec le meilleur biathlète du monde : QFM ! 

Pas mal de pression donc pour moi ! Il y avait beaucoup de monde au bord de la piste en plus, ce qui rajoutait beaucoup de tension.

Léo, après un beau relais (9ème), et ses collègues finissaient 14ème (3ème équipe du Jura) et de mon côté, après avoir réalisé un tir couché compliqué (j’évite quand même l’anneau de péna), je réalise un surprenant 5 sur 5 au debout. J’arrive à passer le relais pas trop loin de la tête … Pierrick quant à lui, réalise un relais un peu compliqué (bon tir couché mais 1 tour de péna au debout). Du coup QFM prend le relais en 11ème position ! Il réalise un relais dont il a le secret (10/10 !) et revient pour finir en 2ème position, à seulement 15 secondes d’Antonin Guiguonnat. Merci Quentin !

Un beau souvenir à l’arrivée avec Quentin, quelques échanges, des photos … et sur le podium un moment assez magique avec QFM et Antonin Guiguonnat ! 

La saison est terminée, repos maintenant après une saison assez éprouvante : des entrainements, des courses, du froid, de la fatigue, des réveils qui sonnent tôt le matin, des voyages, des retours tard le dimanche soir, des départs au lycée tôt le lundi matin, des cours à bosser … mais aussi beaucoup de bons souvenirs, des moments partagés avec les potes et les coachs, de belles courses, des beaux stages … C’est aussi le départ d’Elia notre coach : Merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour nous, pour son investissement.

Nous espérons poursuivre l’aventure avec Juju au comité régional du Massif Jurassien la saison prochaine !

Le repos d’abord pour nos athlètes du SCVM avec les beaux jours qui arrivent, en espérant un bon rétablissement à Pierre et Alexis qui auraient dû faire partie de ces finales.

Hâte malgré tout de relire leurs aventures et celles de nos petits lièvres, l’automne et l’hiver prochain.

écrit à 6 mains… Lubin, Joël et Elen


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.