Après une semaine de canicule, la météo n’a pas voulu détromper certains fondeurs des autres massifs qui pensent qu’il pleut tout le temps dans le Jura… C’est sous une pluie quasi continue que s’est déroulé ce week-end le challenge Vincent Vittoz.

Cette 1ère compétition de la saison 2023/2024 est ouverte aux skieurs à partir de la catégorie U15.

Le samedi, les compétiteurs se sont affrontés sur un individuel classique sur la piste détrempée du stade des Tuffes. Conditions météo exécrables, pluie, vent et pas très chaud…

En U18F, Romane réalise une super course, elle prend le quatrième temps à l’arrivée malgré une énorme averse lors de son passage. Fiona est à fond aussi, toujours aussi dynamique et endurante, elle se classe 23ème alors qu’elle n’est pas dans sa bonne année!

En U16G, nous retrouvons notre trio de biathlètes, qui trustent comme souvent le haut du classement. Gugu prend le 8ème temps, Timéo le 13ème et Timothée le 21ème!

En U16F, avec de beaux progrès en descente, Léane prend une jolie 20ème place.

En U15G, Charly prend part à sa 1ère course en ski-roue. Le stress est présent au départ et malgré un oubli de lunettes tout se passe comme sur des roulettes. Il termine 97ème.

Le dimanche, seules Romane et Léane participent à la mass-start de la montée de la Doye, toujours en classique.

Les conditions météo sont meilleures le matin mais la pluie revient l’après-midi.

Romane toujours aussi régulière termine 4ème. Plus difficile pour Léane qui termine 24ème.

Bravo à tous et à toutes pour vos résultats et votre participation. Mention spéciale à Romane qui monte sur le podium du classement général!!!

Prochain rendez-vous en compétition sur les ski-roues et avec les carabines pour les biathlètes le week-end des 16 et 17 septembre à la Féclaz, pour la 1ère étape du Summer Tour.

Crédit Photo: noelie_vittoz_picture

(désolée pas de photo de Fiona et de Charly…)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.