SONY DSC
Différents témoignages de ce gros week-end pour nos U15 et leurs encadrants.

Le CSRP organisait les championnats de France U15 aux Tuffes ce week-end.

Samedi, tout avait bien commencé pour les Lièvres malgré des places pas forcément avantageuses pour tous sur la grille de départ des qualifs. Au final, un beau parcours général des lièvres. Des places gagnées à chaque poule, un résultat d’ensemble très satisfaisant et un magnifique vice-champion de France : Lubin.

Dimanche, c’était pas la Teuf aux Tuffes ! Farteurs et entraineurs espéraient la Peuff mais ça a fait Pffeu… Malgré des conditions très difficiles et frustrantes, nos lièvres ont livré bataille avec les armes du jour et aucun n’a lâché !

Des résultats décevants, admettons-le, que nous autres, entraineurs, encadrants, assumons. Si on ne gagne pas, on apprend. Nous avons beaucoup appris ce dimanche.

Saluons encore l’engagement de tous qui est venu confirmer, s’il le fallait encore, la cohésion et la bonne ambiance du groupe.

Les lièvres rebondiront, c’est certain ! Flo

Après une grande hésitation j’ai fini par m’inscrire au rassemblement national U15 qui a eu lieu aux Tuffes .

Samedi c’était un sprint libre . Un tour de qualifications sur un parcours d’environ 1km et semblable à celui de dimanche dernier lors du championnat régional .Mais il m’a moins sourit ce week-end. Bravo à Lubin pour sa 2nde place !

Puis dimanche c’était un individuel classique . Les conditions étaient plutôt bonnes . Mais par contre monter 2 fois l’OPA … ça pique .

Merci beaucoup aux farteurs et à tous les adultes présents ce week-end . Malgré des résultats décevants pour ma part , j’ai apprécié ces deux jours pour l’ambiance et l’expérience. Maëlle C

La première manche du samedi s’est bien passée pour moi.  J’avais un peu peur de ne pas être dans les 150 qualifiés mais je termine 103 ème donc je passe. 

Le vent se lève pour les phases de poules, mais même pas peur. 
Je termine 3 ème de la 1ere et de la 2 ème série donc je passe en poule supérieure les deux fois. 
Un peu déconcentré, je ne prends pas un bon départ lors de la dernière série et je n’arrive pas à raccrocher les autres.  Je finis en saluant la foule en délire avec un petit 360 à l’arrivée…
90 ème sur la journée, je suis content. 

Classique le dimanche.  Dur dur la montée de l’OPA mais ça accroche quand même, et bonne glisse. Je perds quand même des places et termine 128 ème. 

C’était encore un bon week-end avec les copains du ski… vivement tout à l’heure qu’on se retrouve ! Nathan

SONY DSC
Les résultats :

Les qualifications :

Les résultats à l’issue des poules :

Résultats du Challenge :

Les photos : https://photos.app.goo.gl/fYpQ7cHg2tiMh65L6

Lien vers Nordic Mag : https://www.nordicmag.info/challenge-national-ski-de-fond-u15-les-resultats-du-sprint-0229/

et un autre : https://www.nordicmag.info/challenge-national-ski-de-fond-u15-les-resultats-de-lindividuel-classique-0301/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.